Légende de la dernière amazone

mai 04, 2013

amazone

Dans une contrée lointaine, très lointaine, vivait  Alric, un prince devenu presque mythique à cause des péripéties extraordinaires survenues dans sa vie. Personne  ne s’était plus approché de sa forteresse depuis la mort tragique de son épouse.

Du temps de sa jeunesse, il ambitionnait de conquérir toutes les terres du pays farouchement défendues par une armée d’amazones. Il fallait beaucoup d’arrogance pour se mesurer à ces femmes impitoyables, habiles stratèges et faisant preuve d’une discipline de fer. Cet homme téméraire était le seul  à oser encore les affronter.

 Il les attaqua par surprise alors qu’elles fêtaient le couronnement de leur reine, Gaelle. Le combat fut si  sanglant qu’il resta longtemps gravé dans les mémoires. Les amazones furent vaincues et leur élue, qui gisait sur le sol gravement blessée, refusa de se rendre et menaça de se transpercer le cœur d’une lance. Le prince, ému par son courage et sa grande beauté l’en empêcha et en tomba follement amoureux. Il la fit attacher sur son alezan…

Lire la suite pour 0,99 euros:




Lire un autre conte

Commander un recueil de contes

Related Posts

2 Comments. Leave new

VirginieB
2015-06-24 16:54

Article fort sympathique, une lecture agréable. Ce blog est vraiment pas mal, et les sujets présents plutôt bons dans l’ensemble, bravo ! Virginie Brossard LETUDIANT.FR

Répondre
Titeblogueuse
2016-05-29 20:26

Bonjour, toujours agréable de te lire! Super article comme toujours!! D’une grande aide!

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *