Tall yellow top: home, sweet home!
Silhouette et signature
Mon étymologie latine, senecio magnificus, recèle le mot Senex : vieux, en référence à mon fruit dont les écailles blanches rappellent une barbe, et à ma fleur, dite aussi immortelle.
Celle-ci d’ailleurs, de couleur jaune (yellow), et pouvant atteindre 1 mètre (Tall/Top), est formée d’une multitude de petites fleurs appartenant à la grande espèce des pâquerettes.
J’aime l’abord des ruisseaux ou leur lit asséché, et bien qu’issue d’une des plus vastes familles de plantes d’Australie, je soigne les blessures dues au sentiment de solitude, d’isolement et d’exclusion.
Mes vertus
Ceux qui souffrent d’un manque d’amour, se sentent abandonnés, marginalisés, déracinés, esseulés, éprouveront un grand réconfort au contact de ma vibration.
Peut-être ne furent-ils ni désirés, ni reconnus par leurs parents.
Ou bien ils ont été ignorés par une collectivité, livrés à eux-mêmes, refoulés ou maltraités.
Réfugiés, immigrés, vétérans des guerres, vagabonds, minorités (roms, gitans…) dont le statut identitaire est comme gommé, trouveront en moi la délivrance, grâce aux profondes métamorphoses que j’opère.
Changement de perception que j’opère
Même si la sensation de rejet que subit un individu est complètement légitimée par des manifestations évidentes de discrimination à son égard, la prise de mon élixir amorcera en lui un changement d’état d’esprit. Peu à peu, s’installera au plus profond de son être, l’assurance que, oui, il a sa place et son importance dans le monde et qu’il fait partie intégrante de la communauté humaine, quoiqu’on en dise.
Remédiation
«L’ignorance engendre la souffrance », prétendent les Maîtres ou les êtres éclairés, et son antidote est la Connaissance.
J’apporte au « laissé pour compte » une perception élargie des mobiles psychologiques qui donnent lieu à des attitudes discriminatoires de la part de ses congénères.
Il va alors comprendre que le rejet dont il est victime n’est que l’expression d’une panoplie de peurs dont ils sont tributaires : peur d’être envahis, de perdre leurs privilèges ou le contrôle des événements, du déplacement ou brouillage de leurs repères, de l’inconnu, de la différence, en un mot : du changement.
Il réalisera finalement que la mise en quarantaine dont il fait l’objet, n’est autre que le reflet ou projection, de l’illusion de séparation qui habite ses détracteurs.
Cette sagacité adoucira sa blessure et lui permettra, s’il le souhaite, de transformer colère, haine ou ressentiment en compassion, voire en pardon.
Dès qu’il y a pardon il y a automatiquement guérison des deux parties : bourreau et victime, même si, comme c’est souvent le cas, cette guérison n’est pas forcément conscientisée par « le bourreau ». L’acte d’amour de « sa victime » aura la capacité de le libérer lui aussi, et à son insu.
Affirmations
Je suis partout en sécurité, car j’ai maintenant conscience que j’appartiens à la grande famille humaine.
Dans une communauté, chaque individu occupe une place unique. Je me rends compte que j’ai la mienne et qu’elle a du sens.
Correspondance avec les élixirs du Docteur Bach
Le mélange de quelques gouttes de water violet (violette d’eau) avec walnut (noyer) aura des effets similaires à ceux de mon élixir.
Posologie
7 gouttes de mon élixir dans 30 ml d’eau, à prendre matin et soir.
Il est conseillé de poursuivre le traitement au moins 6 à 8 semaines pour constater des résultats et surtout les inscrire dans la durée : J’agis lentement mais sûrement !
No comments