Boronia : vive la clarté

janvier 24, 2015

Où me trouver ?  boronia

Mon nom : Boronia ledifolia, vient du biologiste italien, Borone, qui mourut en Grèce à 26 ans.
Mon petit arbuste appartient à la famille des rutacées, agrumes odorants et décoratifs. Il pousse en Australie, sur les versants des collines et des ravins arides, ou à l’ombre des eucalyptus, dans de grandes forêts.
Quand on les froisse dans la main, mes feuilles vert foncé dégagent des senteurs douces pour certains, âcres pour d’autres.

Une fleur à l’image de mes vertus

A la fin de sa floraison (juillet, août), ma fleur se referme sur son fruit qui, une fois mûr, expulse sa graine vers l’extérieur.
Elle est rose, et formée de 4 pétales entourant 8 ravissantes étamines.

a) Immersion dans un bain de lumière

Tout comme le 4 qui évoque la structure, l’organisation et la stabilité, mon élixir amène la clarté d’esprit. L’image de mon fruit éjectant sa semence, traduit bien la puissance de ma capacité à débarrasser le mental de ses pensées obsessionnelles. La confusion fait place à une grande lumière et l’accès à l’intuition est de nouveau possible. La méditation est facilitée.
Grâce à cette stabilité retrouvée, le sujet incarnera ses rêves. Il les fera descendre dans la matière (symbolique du 8). Bien aligné sur son axe (unité de ses corps subtils), il agira de façon juste. Ses actes reflèteront l’amplitude de son pouvoir créateur et auront un goût d’éternité. Les personnes ayant “un petit vélo dans la tête” qui parasite leur attention, ont souvent des accidents. Boronia leur confèrera un ancrage solide qui leur évitera de se mettre en danger.

b) Poor broken heart !

Venons-en maintenant à la symbolique de ma couleur.
Le rose représente l’amour, la douceur, le réconfort après la tempête. C’est pourquoi, il est souvent associé aux contes de fées où, grâce à la magie, une situation difficile débouche sur une apothéose de bonheur.
Mon élixir s’adresse aussi à ceux qu’une rupture amoureuse a brisés. Ils ne cessent de penser à la personne qu’ils ont quittée (ou l’inverse), et ne parviennent pas à s’en libérer. Ils doutent de réussir un jour à « revoir la vie en rose », comme du temps où leur relation était florissante. Je les soutiens dans cette épreuve, et les aide à prendre de la distance. Ils ressassent de moins en moins le passé, et se tournent vers le futur. L’espoir renaît !

Quelques combinaisons

Bottlebrush ajouté à Boronia aidera à rompre les amarres et aller de l’avant.
Sturt desert pea sera très utile en cas de pensées répétitives tenaces.

Remédiation

Changer d’état d’esprit : devenir PRESENT

S’il se connait bien lui-même, le sujet trouvera la bonne attitude pour se détacher de ce qui le tient en otage : « le radotage » intérieur.
Le fait de rester fixé sur un scénario qui vous a marqué, vous entraine dans une fuite permanente vers le passé. Voici ce qu’en dit Eckhart Tolle dans Nouvelle terre, Editions Ariane 2005 : «Etre en harmonie avec ce qui est, c’est être en lien, sans résistance intérieure avec ce qui se produit. Cela veut dire laisser l’évènement être ce qu’il est sans l’étiqueter mentalement comme étant bon ou mauvais. Cela veut-il dire que vous ne pouvez plus passer à l’action pour amener des changements dans votre vie ? Au contraire. Et quand vos actes sont fondamentalement et intérieurement liés au moment présent, ils sont sustentés par l’intelligence de la vie…..Comment dépasser une relation dysfonctionnelle avec le présent ? Le plus important, c’est de la voir en vous, dans vos pensées, dans vos gestes. Au moment où vous remarquez que votre relation avec le moment présent est dysfonctionnelle, vous êtes présent. Voir, c’est devenir présent. Dès l’instant où vous voyez cette dysfonction, elle commence à se dissoudre. »

Affirmations positives

Adopter de nouvelles croyances et les valider à chaque manifestation afin qu’elles fortifient vos pensées positives.
« Une porte se ferme, un portail s’ouvre. »
« Je me laisse couler dans l’instant, dans le flux du temps, des évènements, des cycles et des émotions, et je trouve sur mon chemin grâce et terrain fertile. »

Fleurs de Bach dont le mélange possède les mêmes vertus: White chestnut,( le marronnier blanc)+ Gentian(gentiane).

2 Comments. Leave new

Super ! Sympa toutes les références que tu apportes autour de cette fleur

Répondre

merci !

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *